Bibliothèque

Vous trouverez sur cette page de nombreux ouvrages en lien avec le développement personnel, la médiumnité, l’au-delà, la médecine énergétique, et d’autres plus spécifiques à certains troubles ou pathologies : estime de soi, personnes toxiques (pervers narcissiques….). En espérant que ces lectures vous inspirent et vous guident dans votre quête personnelle et spirituelle.

Ces gens qui ont peur d’avoir peur : Mieux comprendre l’hypersensibilité

Une personne sur cinq naît avec une sensibilité exacerbée. Observée chez de nombreux grands artistes et penseurs, cette hypersensibilité est souvent associée à un problème d’amour-propre. La plupart des personnes concernées sont très consciencieuses et intuitives, mais la peur empoisonne souvent leur existence. Afin de permettre au lecteur de cerner leur sensibilité particulière et de mieux se comprendre, ce livre propose des tests fondés sur les résultats de recherches solides et sur l’expérience de psychothérapeute de l’auteur. Il est conçu pour favoriser l’adaptation des hypersensibles aux différents aspects de leur trait de caractère et pour les inciter à en faire un atout dans leur vie professionnelle, sentimentale et spirituelle.

Contacts avec l’au-delà est le témoignage d un médium-magnétiseur qui retrace tous les phénomènes paranormaux qui ont jalonné son existence. Depuis son enfance, J.M Le Gall est en contact avec le monde des esprits.
Il prend très vite conscience de ses facultés psychiques qu’il fait progresser, tout en cherchant à comprendre comment elles fonctionnent.
Il nous raconte sa collaboration avec un scientifique le Docteur Jean Dierkens avec lequel il mène des expériences de parapsychologie : magnétisme sur l’eau, influence de l’esprit sur la matière (effet PK) sur barre métallique.
L’auteur évoque aussi dans cet ouvrage sa réflexion sur le monde des médiums tout en nous donnant des conseils avertis sur la pratique de ce métier.

Le pouvoir bénéfique des mains

Le corps humain est environné par un champ d’énergie (aura) à travers lequel nous faisons l’expérience de la réalité, de la santé et de la maladie. C’est en contrôlant ce champ d’énergie que nous avons la possibilité d’agir sur nous-mêmes et de nous guérir.
Il ne s’agit pas ici simplement d’un guide concernant les techniques du magnétisme. L’auteur qui a une formation de physicienne est en effet soucieuse de relier sa méthode au contexte scientifique de la culture occidentale. Elle situe sa pratique dans le cadre plus large d’une recherche spirituelle, d’une quête – au-delà de la santé – de l’harmonie et du bonheur. C’est aussi le témoignage d’une praticienne qui, lorsqu’elle écrit ce livre, bénéficie déjà d’une très grande expérience professionnelle.

Guérir par la lumière

Après le succès considérable remporté par son premier livre, Le Pouvoir bénéfique des mains, Barbara Ann Brennan nous emmène à la découverte de l’aura, à la source de notre expérience de la santé ou de la maladie. Elle nous livre les surprenants développements rencontrés dans son enseignement et ses contacts avec les patients, et nous dévoile les secrets qui mettront à notre portée le pouvoir de guérison fondamental : la lumière qui surgit du coeur même de notre condition humaine. Avec une optique totalement originale, prônant une étroite collaboration entre guérisseur, patient et professionnels de santé, elle explique la perception visuelle, auditive et kinesthésique du guérisseur, et le rôle actif que peut jouer chacun d’entre nous dans ce processus. Enrichi d’une fascinante documentation, allant d’un nouveau mode de guérison holographique à des incursions dans le « hara » et le « noyau rayonnant », Guérir par la lumière est à la pointe des techniques actuelles. Complété par de nombreux exemples, exercices et illustrations, Guérir par la lumière propose une voie nouvelle vers la guérison, l’unicité et l’épanouissement de la conscience. Amazon

Leçons de vie

Ce dialogue entre Elisabeth Kübler-Ross et David Kessler aborde avec justesse des thèmes essentiels : le sens de nos désirs, de nos peurs, de nos espoirs…
Le testament lumineux de la figure qui a révolutionné l’approche de la mort est riche de leçons de vie. Il nous parle de l’accomplissement qui nous conduit au bonheur, à l’acceptation, et nous apprend à lâcher prise.

Médecin psychiatre internationalement reconnue, Elisabeth KÜBLER-ROSS est une pionnière dans l’accompagnement des personnes en fin de vie. Docteur honoris causa de nombreuses universités américaines, elle est la fondatrice du centre de Shanti Nilaya, consacré aux enfants atteints du sida. Elle s’est éteinte le 24 août 2004.

La mort est un nouveau soleil

Le docteur Elisabeth Kübler-Ross vous invite à découvrir un monde au-delà du sensible. Depuis des années, ses expériences tendent à démontrer qu’il existe une vie après la mort. Une vie au-delà de notre corps, une existence où nous continuons à grandir et à nous épanouir. Compilés dans ce livre, de nombreux témoignages nous démontrent que la fin n’est en fait qu’une renaissance…

Elisabeth KÜBLER-ROSS, médecin psychiatre internationalement reconnue, est une pionnière dans l’accompagnement des personnes en fin de vie. Docteur honoris causa de nombreuses universités américaines, elle est la fondatrice du centre de Shanti Nilaya, consacré aux enfants atteints du SIDA. Elle s’est éteinte le 24 août 2004.

L’amour par-delà le voile

Le 3 novembre 2003, le mari de Juliane Kridel quitte subitement ce monde. Pour elle c’est l’effondrement et en même temps le début de sa transformation. Cette épreuve douloureuse du départ de l’être qu’elle a aimé par-dessus tout, l’entraîne dans une voie de recherche et l’amène vers une grande spiritualité. Sur cette route sinueuse, elle est accompagnée et guidée depuis l’au-delà par son époux. Deux jours après ses funérailles, il la rassure sur sa présence en lui envoyant un premier et merveilleux signe. Par la suite et jusqu’à ce jour, les manifestations continuent d’une manière extraordinaire et sont autant de preuves tangibles de la survivance de l’âme après la mort et du lien d’amour qui perdure. Les messages qu’elle reçoit, sous forme d’écriture inspirée, sont d’une haute teneur spirituelle et révèlent un monde si différent du nôtre par l’amour inconditionnel qui en est l’essence ; ils soulignent en même temps l’importance de notre vie terrestre, vaste champ d’expérimentation et d’évolution. Liens vers Éditions Lanore

Le livre des médiums

Qui sont les esprits ? Comment communiquer avec l’invisible ? Dans Le livre des médiums, Allan Kardec décrit les principes fondamentaux qui régissent les mondes de l’après-vie, l’identité des esprits et les différents types de médiums. Vous découvrirez comment les esprits tentent de communiquer avec nous, les raisons de leurs manifestations et comment développer vos capacités de médium. Vous obtiendrez en outre des réponses à toutes les questions que vous vous posez sur les maisons hantées, le phénomène poltergeist, le dédoublement, les matérialisations, l’écriture automatique, le oui-ja, etc. Le livre des médiums est un guide complet pour établir un contact authentique et en toute sécurité avec l’au-delà.

Les barrages inutiles

L’abandon et la violence comptent parmi les causes communes des peurs, de la perte de confiance en soi, des maladies et du mal-être. Paradoxalement, ces signes qui se manifestent dans le corps de différentes façons peuvent devenir des messages d’espoir.

Comment parvenir à surmonter et à guérir ces maux ?

En ressentant dans le moment présent ces émotions que nous contenons, tel un barrage qui empêche l’eau de s’écouler. Seul ce ressenti peut ouvrir la brèche au lâcher-prise et au pardon. Le respect et l’amour de soi permettent non seulement de vaincre les maladies et les peurs, mais aussi de retrouver confiance en soi. Ils contribuent également à l’émergence de l’intuition et de la créativité dont tout être humain est doté.

Faites vous-même votre malheur

Apprivoiser son malheur est le premier pas vers la joie : le célèbre psychologue Paul Watzlawick, membre fondateur de l’École de Palo Alto, nous apprend pas à pas à nous réconcilier avec nos névroses les plus banales. Cette étude à l’humour railleur, sous forme de manuel parodique, s’appuie sur des exemples littéraires, philosophiques et historiques. Et révèle au lecteur qu’il tient le bonheur entre ses mains.

La vie après la vie

Partout dans le monde, des milliers de rescapés de la mort apportent des témoignages bouleversants. Le scénario est souvent le même : déclarée cliniquement morte, la personne a l’impression de sortir de son corps. Son « âme » s’engage alors dans un tunnel au bout duquel resplendit une lumière extraordinaire. Dans un lieu de paix et de beauté, elle est accueillie par un être de lumière qui lui fait revoir chacun des événements de sa vie. A regret, l’âme retourne ensuite dans son corps et la personne reprend conscience. Un livre bouleversant, qui libère de bien des peurs

L’évidence de l’après-vie

Y a-t-il une vie après la vie ? Dans L’évidence de l’après-vie, deux personnalités incontournables du sujet, Eben Alexander et Raymond Moody, nous livrent leurs réflexions, expériences dans un entretien de plus de deux heures. Eben Alexander, rendu célèbre par son livre La Preuve du paradis, raconte son histoire, ponctuée des questions et réflexions de Raymond Moody, mondialement connu pour avoir le premier évoqué la possibilité d’une vie après la vie. Ils échangent ensuite sur les grands thèmes essentiels de la vie:

Pourquoi sommes-nous là ?La conscience est-elle dépendante du cerveau ou un état supérieur au-delà de l’état physique ?

Le temps : comment le percevons-nous ? Pourquoi les choses arri- vent-elles d’un seul coup ?
La science et la spiritualité : la possibilité de faire émerger ces deux notions ensemble plutôt que de les opposer. Que peut apporter la science dans la conscience de l’âme ?
Quelle est la place du divin dans notre vie ? Les auteurs nous décrivent le plan divin de l’univers qui aidera tout un chacun à se réaliser pleinement.

Lien vers Guy Trédaniel

Le Kybalion

Le Kybalion est basé sur les enseignements d’Hermès Trismégiste. Sa connaissance embrasse les rapports de l’Homme avec la nature. Sa pratique rendait l’Initié “Roi de l’Univers Matériel” d’où son nom d’Art Royal. Les 7 principes hermétiques, les lois de la vie, l’univers mental, le divin paradoxe, le Tout, les plans de correspondance, la vibration, la polarité, etc. y sont expliqués.

liens vers Amazonfnac

 
 

Un saut quantique de la conscience


La vision du monde matérialiste nous contamine depuis plusieurs siècles. Selon cette idéologie, notre esprit et tout ce que nous expérimentons se réduirait à de l’activité chimique et électrique dans le cerveau et lors de la mort, notre conscience et notre personnalité s’évanouiraient dans le néant.
Cet ouvrage démontre, grâce à des études scientifiques, que la doctrine matérialiste est totalement erronée et qu’il est maintenant temps de nous en libérer.
Les pensées, croyances et émotions jouent un rôle central dans la santé et le bien-être en influençant l’activité du cerveau, des gènes et du réseau psychosomatique. Les études scientifiques s’intéressent aussi aux expériences de mort imminente et aux médiums, à la communication avec les défunts et la transcommunication instrumentale, la réincarnation et les états élargis de conscience.
Les études abordées dans ce livre incitent le Dr Beauregard à proposer un nouveau modèle de la réalité, le paradigme post-matérialiste. Ce nouveau paradigme devrait nous amener à la prochaine grande révolution scientifique.

Lien vers Guy Trédaniel

Corps-Ame-Esprit – Introduction à l’anthropologie ternaire


Notre anthropologie fondamentale est aujourd’hui dualiste : l’homme, croyons-nous, est formé seulement d’un corps et d’une âme. Nous pensons que notre vie ne présente que deux aspects, unis certes mais distincts : un aspect physique (le corps) et un aspect psychologique (l’âme).
Cette anthropologie dualiste est celle de l’opinion commune, mais aussi celle de la culture, des philosophes, des sociologues, des anthropologues, des théologiens, des artistes. Bref le dualisme âme/corps est une évidence incontestable pour nous aujourd’hui.
Or, Michel Fromaget nous montre qu’en oubliant l’esprit, l’homme ne se connait plus ; l’humanité a oublié le secret fondamental de son essence : l’esprit. L’objet de cette étude, interrogeant les anthropologies antiques, tout particulièrement celle du christianisme originel et celle des premiers Pères de l’Eglise, est donc d’aider à retrouver le sens, ainsi que le chemin, de cette troisième « phase » de l’homme : l’esprit.
L’anthropologie ternaire fondamentale (corps, âme, esprit), introduite en ces pages, tâchera de montrer que ce secret concerne la réalité et la nature de l’être essentiel vivant en chacun. Nous pourrions écrire : ce secret est l’Etre même de l’homme.
Ce livre exceptionnel pourrait nous servir de boussole dans le monde qui est le nôtre, en recherche de sens.

Liens vers Amazon – fnac

Me contacter

Vous souhaitez prendre rendez-vous ou demander des informations ? N'hésitez plus, contactez moi !

Stationnement possible dans la cour ou au parking à proximité







En utilisant ce formulaire, vous acceptez que vos données soient stockées. En aucun cas ces données ne seront transmises à des tiers. Vous acceptez par la même notre politique de confidentialité.

Médium & thérapeute - Annecy - Sandra Simon - logo blanc

HYPNORÉSILIENCE
Hypnose Annecy
32 allée de la fortune - 74330 Sillingy

SIRET : 808 751 630 00035

06 60 36 32 26