La dégringolade du rire…

La France est le pays qui rit le moins et qui consomme le plus de médicaments, d’anxiolytiques et d’antidépresseurs en tout genre… Des sondages ont  quantifié le rire par minute pour expliquer cette dégringolade du rire dans notre pays :
En 1939 : les français riaient à raison de 19 minutes par jour
En 1983 : 6 minutes par jour.
En l’an 2000 : moins d’une minute par jour
En 2005 : 7% des français affirmaient ne plus rire du tout !!
Cette étude prouve que nous sommes bel et bien des coincés du diaphragme ! Rire serait-il devenu facultatif ? Comment expliquer cette dégringolade du rire ?
Plusieurs raisons à cela :
Nous avons appris à grandir dans le contrôle de nos émotions car notre culture judéo-chrétienne repose sur l’idée que rire est mal et qu’il faut se prendre au sérieux  !  Le Christ lui même n’aurait jamais ri paraît-il ! (au secours !!).
Ne parlons même pas des médias qui nous bombardent de mauvaises nouvelles, de catastrophes, de publicités mensongères,.. nous sommes en permanence parasités et vivons le stress, les angoisses d’une société qui va mal… comment envisager l’avenir de nos enfants et petits-enfants ? comment cultiver l’optimisme alors que le tableau oscille du gris au noir ?
Il n’est pas surprenant qu’à force de vivre dans un environnement teinté de négatif, un environnement intellectualisé dans lequel notre mental est seul maître à bord, nous comptions autant de dépressions, de maladies psychosomatiques, et de souffrances….
Jules Renard disait « nous sommes ici-bas pour rire. Nous ne le pourrons plus au purgatoire ou en enfer. Et au paradis ce ne serait pas correct ».
Rire est une expression du Bonheur et constitue un besoin naturel tout au long de notre vie. Nier le rire, revient à refouler ses émotions, à les stocker à l’intérieur de soi, et à se détraquer tant sur le plan psychologique que sur le plan physique.

Moralité : Rire est bon pour la santé !!

imagerire
0216

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me contacter

Vous souhaitez prendre rendez-vous ou demander des informations ? N'hésitez plus, contactez moi !

Stationnement possible dans la cour ou au parking à proximité







En utilisant ce formulaire, vous acceptez que vos données soient stockées. En aucun cas ces données ne seront transmises à des tiers. Vous acceptez par la même notre politique de confidentialité.


Médium & thérapeute - Annecy - Sandra Simon - logo blanc

SARL HYPNORÉSILIENCE
Hypnose Annecy
32 allée de la fortune - 74330 Sillingy

SIRET : 908 521 867 00014 TVA : FR13808751630

06 60 36 32 26